Menu

Avocat en responsabilité médicale à Lyon 7ème

Aléa thérapeutique, erreur ou faute médicale, les affections issues d’une intervention de santé sont de formes diverses mais tout aussi invalidantes au quotidien. Avocat en responsabilité médicale à Lyon (7ème arrondissement), non loin des communes de Villeurbanne, Oullins et Caluire-et-Cuire, Maître DUCHEZ vous aide à obtenir la juste indemnisation de vos dommages.

Des prérequis

Décidée à conclure efficacement votre affaire, Maître DUCHEZ vous conseillera certainement de soumettre votre dossier médical à un praticien compétent de façon à déterminer le potentiel de réussite – et d’identifier la véracité des dommages - avant d’engager toute procédure lourde.

N’hésitez pas à consulter votre avocat en responsabilité médicale, à Lyon 7ème, afin de trouver la meilleure solution pour vous défendre.

Une expertise indispensable

Douleurs, dépendance à des traitements, paralysie, quelles que soient les séquelles dont vous souffrez, vous devez absolument récupérer votre dossier médical auprès de l’établissement ou du cabinet qui vous a accueilli. Celui-ci représentera une base de travail pour le médecin de recours.

En effet, c’est à partir des informations qu’il contient – et des résultats d’une prise analyse – qu’une action judiciaire pourra être lancée à l’encontre de l’hôpital, de la clinique ou encore du praticien en tort. Une seconde expertise sera alors requise en vue d’identifier, avec précision, les postes de préjudice à réparer. Maître DUCHEZ interviendra à cet instant afin de vous représenter devant les juridictions concernées.  

Contactez votre avocat

Consultez également :

Honoraires

Les honoraires sont fixés préalablement soit au cout horaire, soit au forfait au moyen éventuellement d'une convention d'honoraires.

Le cabinet offre la possibilité aux particuliers de reglements échelonnés en fonction de l'avancement des procédures et de la réalisation des diligences.

Actualités
  • Avocat Duchez

    La commission présidée par Mr Philippe Léger a remis son pré- rapport au garde des sceaux au terme duquel est préconisé la ''fin du Juge d'instruction" tel qu'il existe aujourd'hui.Ainsi la procédure pénale serait grandement modifiée en ce ...

Voir toutes les actualités
Plan d'accès 21 avenue Jean Jaurès
69007 Lyon

Voir le plan d'accès