Avocat en responsabilité médicale à Lyon 7ème
Aléa thérapeutique, erreur ou faute médicale, les affections issues d’une intervention de santé sont de formes diverses mais tout aussi invalidantes au quotidien. Avocat en responsabilité médicale à Lyon (7ème arrondissement), non loin des communes de Villeurbanne, Oullins et Caluire-et-Cuire, Maître DUCHEZ vous aide à obtenir la juste indemnisation de vos dommages.

Des prérequis
Décidée à conclure efficacement votre affaire, Maître DUCHEZ vous conseillera certainement de soumettre votre dossier médical à un praticien compétent de façon à déterminer le potentiel de réussite – et d’identifier la véracité des dommages - avant d’engager toute procédure lourde.
N’hésitez pas à consulter votre avocat en responsabilité médicale, à Lyon 7ème, afin de trouver la meilleure solution pour vous défendre.
Une expertise indispensable
Douleurs, dépendance à des traitements, paralysie, quelles que soient les séquelles dont vous souffrez, vous devez absolument récupérer votre dossier médical auprès de l’établissement ou du cabinet qui vous a accueilli. Celui-ci représentera une base de travail pour le médecin de recours.
En effet, c’est à partir des informations qu’il contient – et des résultats d’une prise analyse – qu’une action judiciaire pourra être lancée à l’encontre de l’hôpital, de la clinique ou encore du praticien en tort. Une seconde expertise sera alors requise en vue d’identifier, avec précision, les postes de préjudice à réparer. Maître DUCHEZ interviendra à cet instant afin de vous représenter devant les juridictions concernées.
Consultez également :
Les honoraires sont fixés préalablement soit au cout horaire, soit au forfait au moyen éventuellement d'une convention d'honoraires.
Le cabinet offre la possibilité aux particuliers de reglements échelonnés en fonction de l'avancement des procédures et de la réalisation des diligences.
-
6 mois à compter de la connaissance par la victime que le responsable de l’accident n’est pas assuré. La Cour de cassation reste intransigeante : « le délai légal de 6 mois, qui a couru à compter de l'audience au cours de laquelle le ...