Avocat en cas d’accident de la route à Lyon 7ème
Sollicitez les recommandations de votre avocat en cas d’accident de la route, à Lyon ou sa région (Saint-Étienne, Bourgoin-Jallieu, Vienne, Grenoble, Bourg-en-Bresse…). Forte de son expérience significative en la matière, Maître DUCHEZ mène à terme le combat des victimes blessées ou des conducteurs fautifs.
Un important volet dédié aux victimes
Défendre vos droits jusqu’au bout
Maître DUCHEZ accompagne les victimes désireuses d’obtenir la juste indemnisation de leurs préjudices corporels, tant sur le plan amiable que judiciaire (application de la loi Badinter de 1985). À cette occasion, elle pourra ainsi les orienter vers un médecin-conseil – condition requise pour introduire toute procédure de dédommagement -, les assister si besoin lors des expertises médicales et les secourir dans leurs relations avec les compagnies d’assurances.
Lorsque l’auteur de l’accident de la route est introuvable ou insolvable, votre avocat à Lyon 7 s’attachera à lancer une action devant les fonds de garantie concernés de manière à ce que vous obteniez des provisions sur les frais à verser.
Des connaissances pointues
Diplômée en réparation juridique du dommage corporel depuis 2014 (certification obtenue à l’institut médico-légale de médecine de Lyon), Maître DUCHEZ vous aidera à appréhender les différentes techniques utilisées lors des expertises médicales auxquelles vous allez être confronté. Elle vous guidera notamment vers des professionnels de santé impartiaux chargés de faire reconnaître vos dommages.
Vous vous sentez perdu entre les notions de médecin-conseil, médecin de recours, expert judiciaire, etc. ? Sachez-le, ces protagonistes n’interviennent pas dans le même cadre et ne sont pas tous voués à préserver vos intérêts.
Réduire les sanctions des auteurs
Avocat à Lyon 7, Maître DUCHEZ est également à la disposition des personnes responsables d’accidents de la route. En ces circonstances, son intervention consistera à élaborer une stratégie efficace, destinée à contester l’infraction routière dont elles sont accusées (alcool, stupéfiants…).
Consultez également :
Les honoraires sont fixés préalablement soit au cout horaire, soit au forfait au moyen éventuellement d'une convention d'honoraires.
Le cabinet offre la possibilité aux particuliers de reglements échelonnés en fonction de l'avancement des procédures et de la réalisation des diligences.
-
6 mois à compter de la connaissance par la victime que le responsable de l’accident n’est pas assuré. La Cour de cassation reste intransigeante : « le délai légal de 6 mois, qui a couru à compter de l'audience au cours de laquelle le ...