Menu

Avocat en droit collaboratif à Lyon 7ème

Maître DUCHEZ, avocat en droit collaboratif à Lyon 7, s’attache à pacifier les relations qui vous lient à un tiers. Cette matière, davantage appliquée en droit de la famille (divorce, séparation…), permet un règlement non-litigieux de votre affaire. En optant pour cette approche nouvelle, vous êtes donc assuré de régler vos différends et de sécuriser les mesures engagées.

Le droit collaboratif : c’est quoi ?

Mode alternatif de résolution de conflits, le droit collaboratif repose sur le travail collégial des personnes concernées et de leurs avocats respectifs. Ces derniers, formés à ces techniques amiables, ont pour mission de conduire leurs clients vers une solution pérenne et respectueuse de leurs intérêts.

Condition sine qua none pour bénéficier de ce genre de prise en charge ? Chaque partie doit justifier d’une véritable volonté de s’engager dans ce processus et de parvenir à une décision conjointe. Autre point important, aucune instance judiciaire ne doit avoir été lancée. Le principe du domaine est bel et bien de résoudre une problématique sans la présence ou la pression d’un juge.

Un doute persiste ? Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à contacter le cabinet de votre avocat en droit collaboratif à Lyon 7.

Utiliser tous les outils à disposition

Quelle que soit la teneur de votre dossier, chacune des solutions envisagées devra faire l’objet de diverses vérifications juridiques ou fiscales. À cet effet, le recours à des experts annexes pourra être envisagé afin d’évaluer la situation. Le choix du ou des professionnel(s) contacté(s) sera intégré au cœur des négociations avant d’être décidé d’un commun accord.

Tout récapituler

Au terme des pourparlers et en fonction de l’issue favorisée, votre avocat en droit collaboratif – à Lyon 7, non loin de Bourgoin-Jallieu et Bron -, participera à la rédaction d’un contrat concentrant toutes les dispositions retenues. Celui-ci sera ensuite enregistré auprès d’un notaire ou entériné, en partie, par le juge si certains éléments exigent son aval.

Contactez votre avocat

Consultez également :

Honoraires

Les honoraires sont fixés préalablement soit au cout horaire, soit au forfait au moyen éventuellement d'une convention d'honoraires.

Le cabinet offre la possibilité aux particuliers de reglements échelonnés en fonction de l'avancement des procédures et de la réalisation des diligences.

Actualités
  • Avocat Duchez

    La commission présidée par Mr Philippe Léger a remis son pré- rapport au garde des sceaux au terme duquel est préconisé la ''fin du Juge d'instruction" tel qu'il existe aujourd'hui.Ainsi la procédure pénale serait grandement modifiée en ce ...

Voir toutes les actualités
Plan d'accès 21 avenue Jean Jaurès
69007 Lyon

Voir le plan d'accès