Menu

Avocat en divorce à Lyon 7ème

Vous venez de rompre ou envisagez de le faire ? Maître DUCHEZ, avocat en divorce à Lyon 7, vous conseille utilement sur la stratégie à mener de façon à ce que vos droits et intérêts soient préservés, tout comme ceux de vos enfants. Le cabinet intervient également pour les procédures de séparation hors mariage.

Quel divorce choisir ?

Au regard de la situation que vous vivez et de votre entente avec votre conjoint, vous devrez opter pour la forme de divorce la plus significative.

L’issue amiable

La rupture s’est décidée d’un commun accord ?  Votre avocat vous orientera naturellement vers la solution amiable : le divorce par consentement mutuel.

Passer devant le juge

D’autres formes – dites « contentieuses » - sont privilégiées pour encadrer une désunion où des dissensions persistent. Celles-ci peuvent notamment se rapporter à des divergences sur les conséquences de la séparation (divorce par acceptation du principe de la rupture), à de graves manquements aux obligations maritales (divorce pour faute) ou à l’abandon de la vie commune (divorce pour altération définitive du lien conjugale). Quel que soit le fondement correspondant à votre cas, votre avocat à Lyon 7ème arrondissement vous guide dans vos choix et vous porte assistance durant toute la procédure. N’hésitez donc pas à consulter son cabinet au plus tôt.

Mettre en place les mesures appropriées

Avocat en divorce à Lyon 7, à proximité de Villeurbanne et Oullins, Maître DUCHEZ envisage votre désunion dans sa globalité et contribue à résoudre les différends relatifs à vos enfants, votre patrimoine ou vos finances. Aussi, vous pourrez compter sur son savoir-faire pour engager les actions nécessaires : fixation de la résidence principale des enfants et d’un droit de visite et d’hébergement, définition d’une pension alimentaire ou d’une prestation compensatoire, liquidation du régime matrimonial, etc.

Contactez votre avocat

Consultez également :

Honoraires

Les honoraires sont fixés préalablement soit au cout horaire, soit au forfait au moyen éventuellement d'une convention d'honoraires.

Le cabinet offre la possibilité aux particuliers de reglements échelonnés en fonction de l'avancement des procédures et de la réalisation des diligences.

Actualités
  • Avocat Duchez

    La commission présidée par Mr Philippe Léger a remis son pré- rapport au garde des sceaux au terme duquel est préconisé la ''fin du Juge d'instruction" tel qu'il existe aujourd'hui.Ainsi la procédure pénale serait grandement modifiée en ce ...

Voir toutes les actualités
Plan d'accès 21 avenue Jean Jaurès
69007 Lyon

Voir le plan d'accès